Yoga du Son

Yoga du Son

Yoga du son : le pouvoir des vibrations

Inspiré des chants tibétains, le Yoga du Son apporte joie, confiance et sérénité.

Avec le yoga du son, nous  explorons la puissance vibratoire des sons dans notre être tout entier, contribuantà rétablir entr’autre l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Par la vibration sonore qu’elle créé, la voix stimule l’énergie de notre corps.

Il faut garder en tête que le corps est notre instrument de musique. À travers lui, la résonance, la vibration, le souffle, le mouvement, amènent à étendre notre espace de liberté intérieure et à se découvrir plus en profondeur.

Déjà dans ma pratique et l’accompagnement de la Posturoplastique https://kaliza-zen.fr/posturoplastique/  il est question de mouvements codés, de Précision, liberté, rythmes, spontanéité, codification, d’exactitude du placement postural … nous retrouvons cela dans le yoga du son avc des rituels précis, des techniques strictes pour, dans la pratique, se “laisser aller”, à l’écoute de l’instant, improvisant sans contrôle ni intentions particulières.

En pratiquant ce Yoga, nous comprenons vite que nous sommes dans un domaine ou notre intellect ne nous sont pas utile.

La pratique du son permet de dépasser l’espace limité de nos mécanismes mentaux et d’aller vers une libération.I

Cette forme de yoga montre  le principe suivant : il n’y a rien à connaître, rien à obtenir. Tout simplement intégrer le son dans sa pratique authentique et bienveillante. Considérer les mantras que nous émettons comme un compagnon de voyage au quotidien écoutant la vibration dans notre corps, sentant notre « dématérialisation » just’en l’observant. Puis dans la confiance petit à petit s’ abandonner, devenir vibration.  Puis, méditant, apparaît nous-même dans la non dualité .

Pourquoi alors chercher cette expérience en dehors du monde, il suffit de s’établir au centre de notre Être

Suivre & Partager
No Comments

Post A Comment