Un bol de Plein-Être par jour

Un bol de Plein-Être par jour

kaliza-zen.fr -Association-Reiki-Ile-de-France - Chantal QualizzaJ’ai apprécié cet article que je partage :

« L’art, comme la méditation, nous fait voir l’invisible, entendre l’indicible, connaître l’inexplicable et nous permet d’accéder à notre intelligence intuitive du Corps et du Coeur et réaliser que le mystère qui échappe à la rationnalité fait partie de la complétude.

Cultiver l’art du Plein-Être par la pratique de la méditation découle de l’idée que notre potentiel humain peut être développé grâce à l’attention bienveillante à soi, aux autres et à la réalité de l’instant.

Le Plein-Être est à égale distance du bien-être idéalisé et naïf et du mal-être fruit de nos multiples conditionnements et de nos vues erronées.

Lucidité et discernement ainsi cultivés par la pratique de la méditation peuvent permettre à chacun de se rapprocher de la plénitude de son être avec ses propres qualités de présence attentive et d’incarnation, de trouver l’équilibre entre intelligence du corps, du coeur et pensée rationnelle, sources deplus de sagesse, de force et d’amour pour guider ses décisions et actes de la vie quotidienne.  »

L’art du Plein-Être s’incrit dans un courant de penée invitant chacun à se changer à sa mesure pour mieux répondre aux aspirations profondes de bonheur de l’homme et contribuer ainsi à jouer _n rôle de transformation sociétal, d’implication solidaire et environnementale, dont l’urgence est aujourd’hui plus incontournable que jamais………. »   J.G.Bloch vie de la MTRL

Suivre & Partager
No Comments

Post A Comment