Stages Reiki – Initiation & Enseignement

Pourquoi être initié au Reiki et recevoir un enseignement ?

C’est un moment particulier et privilégié que l’on choisit de s’offrir et pour moi ce n’est pas une “formation” dans le sens “classique” du terme. C’est une transmission d’un Art de Vivre, une invitation au Bonheur en soi, un véritable rendez-vous que vous pourrez prendre avec vous-mêmes sur – votre chemin de développement personnel ou (et) spirituel ; on est initié pour devenir autonome, s’aider à retrouver de l’énergie & se donner les moyens d’apaiser son mental (apprentissage de l’auto-traitement) et/ou pour aider les autres dans des contextes variés.

Quelques soient vos motivations de votre choix, il est certain que l’énergie Reiki fera son chemin et pourra être accompagnée d’une ouverture de coeur, d’écoute et de disponibilité.

Tourner son regard vers l’intérieur pour s’éveiller à une dimension de plénitude, faire silence et laisser l’énergie s’exprimer.

Stage 1er degré

En quelques mots, il est dit que le degré I s’adresse au physique. Il a le sens pour moi d’ Autonomie par le biais d’un stage (on reçoit un enseignement) et de développement spirituel (la spitirualité étant vécu par chacun d’entre nous au quotidien au travers de chacune de nos pensées, paroles et actes…. une façon de devenir une « meilleure personne »chaque jour).

Stage 2e degré

Le 2ème degré s’adresse au niveau mental/émotionnel et plus profondément touche en nous cette responsabilité de co-créateur (révélation du potentiel de chacun)

Stage 3e degré

Le 3ème lui s’adresserait plus à la conscience et affirmerait cette étape « d’honnêteté » envers soi et les autres (être en accord pensées, paroles , actes) et le 4ème à la spiritualité (début d’un long chemin)

Ateliers Yoga du Son

Cette pratique repose sur un travail de libération de la voix, qui va stimuler notre énergie, renforcer notre identité et libérer notre potentiel créatif.

Délai proposé entre le 1er et 2e degré : 3 mois (le temps de pratiquer).

Entre le 2e et le 3e degré : 9 mois (symbolique et ça marche).

La maîtrise peut être passée en même temps que le 3e degré ou à tout moment qui vous convient par la suite.