Nettoyage d’hiver

Nettoyage d’hiver

Nettoyage d’hiver (énergétiquement depuis début Novembre)

Les mois où les jours raccourssisent arrivent,

Conséquence :

quand les premiers beaux jours diminuent, vous pouvez vous sentir lessivé(e), alourdi(e) par l’hibernation qui se profile à l’horizon, le stress, le manque d’heures de soleil très rapidement…

Et si vous offriez à votre corps et à votre esprit un petit nettoyage d’hiver avant les fêtes (ou après) ???

Pourquoi donc cette fatigue persistante l

Alors que l’hiver est là (début Novembre en énergétique) et que les premiers rayons de soleil nous promettent déjà quelques belles fins de semaines  ?

Faites le point sur cette baisse de régime passagère (et  « normale ») et suivez quelques suggestions pour y remédier !

Fatigue, humeur instable, irritabilité, sentiment de vulnérabilité…

nous sommes nombreux à connaître de petites baisses de régime passagères à l’arrivée de l’hiver. Les explications sont multiples et toutes mettent en cause les aléas de l’hiver.

Ce n’est pas la fatalité !

Sur la scellette : le manque de lumière et de soleil qui entraîne une apathie. En effet, c’est entre autre l’hypothalamus, dans votre cerveau, qui assure, via la production d’hormones, la régulation de notre corps.

Or, quand la lumière est moins importante mais qu’il y a de belles heures de soleil (et si vous le pouvez ne mettez pas de lunette de soleil), elle produit de la mélatonine, une substance somnifère qui nous plonge dans cet état « végétatif ». Egalement en cause le « coconning hivernal » Nous nous sommes, pour certains, peu dépensés et la nourriture a été plus riche pendant l’été. Bref ! nous avons accumulé, sans trop éliminer les toxines.

Notre métabolisme vit au ralenti, il a du mal à chasser la surcharge toxique et se fatigue.

Ne vous laissez pas abattre…..

et régénérez votre corps »

Côté alimentation : mettez des fibres, des minéraux et des vitamines dans votre assiette en profitant de l’arrivée des produits frais et variés sur les étalages de votre marché . Malgré la douceur toute relative du climat doit aussi vous faire sortir de vos pénates :

C’est l’occasion de « bouger », de faire un peu d’étirements, de marcher en forêt :

bouger redonne de l’élan à votre cœur et à votre circulation ainsi qu’à votre moral.

Offrez aussi à votre corps une cure dépurative et surtout hydratez-vous : le manque d’hydratation diminue le tonus musculaire donc ralentit l’activité vitale de l’organisme en général.

Une cure de détoxination met en circulation une plus grande quantité de déchets qui seront balayés par cette hydratation.

Pensez au massage détoxinants ou (et) relaxant et « cocoonisant qui pourront également vous aider à vous débarrasser de vos toxines …………

Pour tout renseignement sur mes accompagnements sur ce chemin,

page do-in sur www.kaliza-zen.fr

Suivre & Partager
No Comments

Post A Comment