Chantal Qualizza

Somato-énergéticienne,colonne musicale,Love Energetics®, Yoga du Son,Feng Shui du Corps Humain,Pratic. Reiki Karuna,Maître Reiki Usui/Tibet,

Je suis venue au monde” à Beaumont sur Oise un beau dimanche de septembre 1953.

A 3 ans je fus mise en nourrice et je ré-intégrais “la famille” à 6 ans. tout d’abord en avance dans l’apprentissage scolaire très vite  l’école « n’était pas mon truc »car mes connexions avec les différentes matières rythmaient mes résultats.

Je quittais le système scolaire à 16 ans et jusqu’à 26 ans j’ai occupé des postes en attendant que « ce pourquoi j’étais faite » résonne au fond de moi.

A 26 ans la maternité puis en 1984 lors d’un stage « retravailler » une image choisie de femme qui respirait la joie et la liberté m’a permise de comprendre ce qui était inscrit fort au fond de moi et puis l’on m’a proposé de m’associer pour ouvrir 1 puis 2 magasins de diététique (conseiller en produits de nutrition m’a ravie) bientôt les produits « esthétique » m’ont amenée à passer mon diplôme d’esthéticienne. Seules mes mains et le ressenti de l’énergie qui se dégageait d’elles parlaient à la clientèle. Et grâce au fameux hasard quelqu’un me proposa de me donner l’occasion de ressentir le S.G.M®un massge thérapeutique très structuré au seing duquel l’expression, l’attention à l’autre, l’intuition avait sa place et j’ai commencé à intégrer à ma mesure ce que pouvait être l’auto-guérison holistique (cela se continuera bien après mon dernier souffle et je suis pour cela entr’autre pleine de gratitude pour le chemin).

J’ai quitté les magasins en 1996 et me suis consacrée au massage et à son approche thérapeutique et ce, jusqu’en 2014 (“mon” massage  en est imprégné, ainsi que du shiatsu, de la réflexologie, le tout en reliance ) ;

Entre temps en 1999, j’ai intégré la formation de La Posturoplastique® (qui se pratique en individuel & en atelierdécouverte) & Do-In (pratiqué et enseigné également en groupe). Depuis fin 2019 je la présente plutôt comme Feng Shui du Corps Humain (car c’est notre première maison)

La Posturoplastique® comporte un double aspect : vertical et horizontal, existentiel et essentiel de l’expérience humaine :

la posture qui évoque la relation à la Terre, le fondement, le principe initial et l’essence immuable, la stabilité, la force, la place, la sécurité, l’assise ;

la plastique qui représente la beauté de la forme et du geste, la souplesse et la flexibilité, le libre jeu, la transformation créatrice, en un mot la magnificence du monde vivant et c’est là que j’ai commencé ce chemin vers ” Qui suis-je et qu’est ce que je fais là ?”  (Ma mère me disait “Qui es-tu ?d’où viens-tu ?” Je commence à avoir une idée de réponse 😉  ). 

En 2003 le Reiki a croisé ma route et l’a recroisé en 2013 pour une nouvelle étape en tant que Maître Reiki-enseignante en 2015 et  je suis en capacité de transmettre et d’enseigner le Reïki et de participer à son anoblissement . En 2017, Mission d’âme avec Nicolas Mauran & Olivier Dornès s’est présentée à moi alors que j’avais l’impression de n’avoir plus de rêves, à nouveau je cherchais à découvrir ma raison d’Être.  Ce fut le coup de pouce pour ramener la Vérité, la Beauté de mon Etre et la manifester à travers la Vie, personnelle et professionnelle et c’est, en vous accompagnant, ma contribution pour vous aider à être dans votre Vérité, la Beauté de votre Être et la manifester à travers votre Vie personnelle et professionnelle.  . 

” Ma raison d’être en tant qu’être humain est d’ aller chaque jour  à la rencontre du divin en moi pour faire ce que j’ai à faire. Je suis sur Terre pour apprendre à aimer et être en harmonie. ”

“L’âme peut alors s’épanouir ” dit Nicolas et je ne trouve pas d’autres mots.

  C’est ce que je suis venue découvrir…”.   Je suis & reconnais qui je suis, et ainsi j’ose progressivement prendre ma véritable dimension. En me reliant au Divin je deviens ce que je suis destinée à Être et à manifester . Je me réalise dans cette rencontre entre ma partie divine et mon incarnation et non dans  cette fausse idée que j’avais de moi-même. . .

Aujourd’hui c’est l’évidence qui vibre avec le son : je continue à cheminer avec les kototamas & les kototamas, la mise en place de séances de colonne musicale avec lumière, couleurs et diapasons formée par  Fabien Maman & La Fée/Chamane Terres Unsoeld

S’est entre temps intercalée la rencontre avec Love Energetics® et les “soins” quantiques dont j’ai reçu la certification en tant que Praticienne et la formation  

Je propose

  • des  initiations & enseignements  Reiki Usui/Tibet en  groupes où je partage également mes découvertes et expériences de vie avec le Reiki Usui
  • le partage de mes expériences avec les sons Karuna (séances)
  • ainsi qu’un suivi individuel et des ateliers à différentes thématiques
  • ainsi que des partages Reiki tous niveaux confondus.

Toutes ces étapes m’ont permise

d’être la co-créatrice consciente de mon chemin de la Vie,

d’approfondir  l’Amour du Soi

pour Être dans la  Vérité de l’Etre

et je vous accompagne sur ce chemin

dans la Lumière & dans le Coeur.

 

« Juste pour aujourd’hui, je rends grâce à Ulla Bandelow (S.G.M.®), à Marie-Noëlla Glise (Posturoplastique),  à Mikao Usui, à ma lignée Reiki, ma lignée Yoga du son (initiée par Denis Fargeot),l’Onsei Do (initiation par Noriko puis Isabelle Padovani), Fabien Maman & Terres pour le Sound Shiatsu (diapasons et lumières couleurs), à Yvon Dube & ses équipes Love énergetics®, et à tous mes professeurs passés, présents et à venir , mes parents, mes aieux …» 

 

kaliza-zen.fr-Association-Reiki-Ile-de-France - se sentir bien durablement

Je savais au fond de moi que ce qui me guide est de

                     DEVENIR UNE MEILLEURE PERSONNE CHAQUE JOUR

et je retrouve petit à petit ce que cette image de femme avait fait résonner « joie et liberté ».

Je tiens à « faire vivre » aujourd’hui un nouveau site ouvert à toutes mes approches tout en l’axant sur la transmission…

Ce site  évoluera donc avec moi au fil de mes expériences