Chantal Qualizza – Maître Reiki & thérapeuthe à médiation corporelle

Je suis née à Beaumont sur Oise un beau dimanche de septembre 1953, l’école « n’était pas mon truc ». : Jusqu’à 26 ans j’ai occupé des postes en attendant que « ce pourquoi j’étais faite » résonne au fond de moi.

Après la maternité, lors d’un stage « retravailler » une image choisie de femme qui respirait la joie et la liberté m’a permise de comprendre ce qui était inscrit fort au fond de moi et puis l’on m’a proposé de m’associer pour ouvrir un puis deux magasins de diététique (conseiller en produits de nutrition m’a ravie) bientôt les produits « esthétique » m’ont amenée à passer mon diplôme d’esthéticienne. Seules mes mains et le ressenti de l’énergie qui se dégageait d’elles parlaient à la clientèle. Et grâce au fameux hasard quelqu’un me proposa de me donner l’occasion de ressentir le S..G.M®.  J’ai quitté les magasins et me suis consacrée au massage et à son approche thérapeutique et ce, jusqu’en 2004;
Entre temps en 1999, j’ai intégré la formation de La Posturoplastique® qui se pratique en individuel et de Do-In pratiqué et enseignée également en groupe. La Posturoplastique ® comporte un double aspect : vertical et horizontal, existentiel et essentiel de l’expérience humaine : la posture qui évoque la relation à la Terre, le fondement, le principe initial et l’essence immuable, la stabilité, la force, la place, la sécurité, l’assise ; la plastique qui représente la beauté de la forme et du geste, la souplesse et la flexibilité, le libre jeu, la transformation créatrice, en un mot la magnificence du monde vivant.
En 2003 le Reiki a croisé ma route et l’a recroisé en 2013.

   En tant qu’ accordeuse de corps, thérapeute psycho-corporelle, avec,  comme médiateur le corps  & éveilleur de conscience, j’accompagne toute personne ayant  besoin d’être aidée sur le chemin de la découverte à l’expression de soi                                                    pour que  chacune trouve les ressources pour                                                      réaliser ses rêves et découvre sa splendeur , sa lumière.

Lors de l’entretien si accord avec la personne,lors d’un massage le Reiki passera, il se peut aussi qu’il y ait des sons thérapeutiques .

 

kaliza-zen.fr-Association-Reiki-Ile-de-France - se sentir bien durablement

Je savais que le but de la pratique régulière du Reiki était de DEVENIR UNE MEILLEURE PERSONNE CHAQUE JOUR, et je retrouvais ce que cette image de femme avait fait résonner « joie et liberté ».

Après avoir expérimenté un site consacré à ma « profession de thérapeute en intégration psycho corporelle je tiens à « faire vivre » un nouveau site ouvert à toutes mes approches tout en l’axant sur la transmission…

Ce site  évoluera donc avec moi au fil de mes expériences et bientôt je vous parlerais de la place que je donne à la méditation.